La tête dans les nuages

tumblr_inline_nej92bIAc71qjtm5b

C’est en surfant sur le blog des Trouvailles d’Amandine, que j’ai eu envie de réaliser ce coussin nuage.

Matériel :

– j’ai choisi un velours millerais bleu gris à pois bleu ciel que j’ai trouvé dans une de mes boutiques favorites, Kréatiss à Colomiers (pas la peine de courir là-bas, ils en ont malheureusement plus !).

– rembourrage

– fil, aiguille

– bonne paire de ciseaux

Adaptation du patron :

Ensuite, j’ai dû adapter le patron téléchargeable du blog des trouvailles d’Amandine. N’ayant qu’une imprimante toute simple à la maison, il m’était impossible d’imprimer le patron dans une feuille plus grande que A4 ! Or, j’avais très envie d’un coussin plus grand que cela !

J’ai retourné le problème dans ma tête et voilà la solution que je vous propose : j’ai découpé dans le patron un quart de nuage, puis il suffit d’imprimer 4 fois ce quart de nuage à la taille souhaitée pour reconstituer le nuage dans son ensemble :

tumblr_inline_nenwyiZr9k1qjtm5b

1- Imprimer le quart de nuage 4 fois

2- Découper

3- Reconstituer le nuage (deux quarts sur l’endroit et deux quarts sur l’envers)

4- Coller les 4 quarts sur un carton ou scotchez-les ensemble

tumblr_inline_nenx52FTbE1qjtm5b

Au final, j’ai réalisé un coussin qui mesure 43 cm x 30 cm.

Réalisation du coussin :

1- Plier le tissus en deux (endroit sur endroit)

2- Reproduire le patron nuage sur l’envers (en ajoutant un centimètre de marge de couture)

3- Coudre (en laissant 10 centimètres sur un des côtés du nuage pour pouvoir le retourner et le rembourrer)

4- Cranter (généreusement)

5- Retourner et rembourrer le nuage (généreusement)

6- Fermer le nuage à petits points invisibles

Et voilà le tour est joué :

tumblr_inline_nej947pPnX1qjtm5b

Coussin Nuage

Laisser un commentaire

