Manique aux couleurs du soleil

IMG_5430

Manique ou tapis volant ?

Matériel :
1 crochet tunisien (ou afghan) 4 mm (en réalité j’ai utilisé un crochet 3,5 mais je vous conseille de prendre un n°4)
4 pelotes Schachenmayr Cotton Time (jaune, blanc cassé, taupe et orange) ou Phildar PHIL ETIK
4 perles 10mm

Pour mon premier essai au crochet tunisien, j’ai choisi ce modèle de manique en suivant les instructions du livre « Crochet Tunisien Volume 1 » de Cendrine Armani. Finalement pour un premier projet, ce n’est pas si évident que ça : monter plus de 80 mailles sur un crochet tunisien n’est pas une mince affaire (la manique est pliée en deux et cousue sur les côtés). Mais je vous recommande cette technique, j’aime le rendu et l’épaisseur de cette maille qui donne du corps à l’objet crocheté.

IMG_5434

Laisser un commentaire

